Réalisations 2018 :

Un tapis d’enrobé d’une longueur de 700 m au village de Rendreux a été réalisé. Une peinture résine a été appliquée sur l’ensemble de cette voie pour une meilleure visibilité.

De plus, un radar pédagogique a été installé à Boland. Il sera certainement amené à être déplacé dans d’autres secteurs de la commune pour analyser la vitesse dans les villages.

Suite aux travaux d’agrandissement de l’accueil périscolaire (APS) et de loisirs sans hébergement (ALSH) il y a quelques mois, des dégradations importantes ont été constatées sur la voie rue du Chêne. La commune a donc décidé de réaliser un tapis bitumineux sur la route ainsi que sur les trottoirs. Des places de parking supplémentaires ont été créées pour faciliter le stationnement difficile dans cette zone.

 

 

 

 

 

 

 

Une partie du budget voirie a également permis de réaliser la réfection des trottoirs rue du Perrais et rue de la Pommeraie.

 

 

 

 

 

Prévisions 2019 :

La commission voirie s’est réunie fin janvier afin de fixer les priorités pour 2019.

Il sera proposé au Conseil Municipal de continuer l’entretien des routes en enrobé dans les cœurs des villages de la commune.

Concernant la sécurité, la poursuite de l’investissement dans des radars pédagogiques à la hauteur d’un par an serait nécessaire. Cette année, d’autres zones à limitation à 30 km/h avec rétrécissement de la chaussée, telle que celle réalisée route des Moulins de Bilais, seront réalisées dans les villages de la commune.

 

 

 

 

 

Le parking à camping-car devrait voir le jour au printemps et serait situé en centre bourg et proche des commerces. Il permettra aux usagers qui le désirent, de pouvoir se rendre sur le site des Landes de Bilais, situé environ à 1000 m et accessible par la rue du Vinet, pour une belle promenade.

Des cheminements piétons intercommunaux, permettront aux usagers de cet espace de flâner et découvrir notre territoire.

Partager cette page sur :