Séance du 19 décembre 2019
- Autorisation spéciale de dépenses en investissement
- Location du minibus de l’ALSH
- Tarif pour la location d’une salle communale et dénomination de la salle
- Étude diagnostic pour un ouvrage hydraulique
- Convention d’assistance technique entre la commune et la communauté de communes pour l’entretien des stations
- Recrutement d’agents contractuels pour le faucardage
- Transfert du résultat d’assainissement à la communauté de communes
- Mise à jour du tableau des effectifs
- Mandat au centre de gestion pour le marché de contrat d’assurance groupe
- Modification de la surface pour la partie de parcelle communale louée par ATC
- Informations diverses
- Le document intégral est disponible ci-après : CR du Conseil du 19 décembre 2019
Séance du 22 novembre 2019
- Tarifs des locations de salles au 1er janvier 2020
- Dissolution du Syndicat de voirie
- Subvention exceptionnelle pour le secours populaire français
- Tarifs du busage
- Étude d’impact et de travaux par rapport aux inondations
- Choix de l’architecte pour la conduite du chantier de l’extension de la boulangerie
- Acquisition du terrain à côté de l’école
- Rapport sur la qualité du service de l’eau et de l’assainissement
- Points divers : trafic routier, bâtiment Al’Fa Répit, boulangerie, fuite d’eau au bourg et amendes de police
- Le document intégral est disponible ci-après : CR du Conseil Municipal du 22 novembre 2019
Séance du 11 octobre 2019
- Modification du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP)
- Décision modificative n°2 du budget principal
- Subvention au CCAS
- Rénovation de l’éclairage public
- Déploiement de la vidéo-protection à la mairie et à la salle des sports
- Achat de panneaux lumineux
- Demande de subvention auprès de la région pour le financement d’une étude de danger
- Admission en non-valeur
- Arrêt de la régie photocopies
- Procédure de reprise de concessions pour le cimetière
- Numérotation pour le lotissement du Vinet et dénomination de la voie
- Voeu pour un référendum décisionnel concernant la réunification de la Bretagne
- Points divers : indemnité de conseil pour la comptable du trésor, syndicat d’eau, boulangerie, visite de restaurants scolaires, conseil municipal des enfants.
- Le document intégral est disponible ci-après : CR CM DU 11 OCTOBRE
Séance du 5 juillet 2019
- Décision modificative du budget assainissement
- Décision modificative du budget principal
- Admissions en non valeur au budget assainissement et au budget principal
- Cessions de terrains d’espace domicile vers la commune
- Désaffiliation de la commune d’Orvault du Centre de Gestion
- Nouveaux statuts du SYDELA
- Questions diverses
- Boulangerie
- Restaurant scolaire
- Conduite d’eau d’Atlantic’eau
- Point sur les affaires communautaires
- Participation du conseil municipal des enfants au centenaire des sections UNC de Pont-Château
Consulter le CR DU CONSEIL DU 3 JUILLET
Séance du 5 juin 2019
- Validation du compte-rendu du 17 mai 2019
- Enfance/jeunesse :
- Projet éducatif et pédagogique APS ALSH avec mention CAF et RGPD
- Tarification APS ALSH et restaurant scolaire
- Créneaux horaires APS ALSH
- Règlements intérieurs APS ALSH, plan mercredi
- Répartition des sièges au conseil communautaire
- Questions diverses
Consulter le compte-rendu ici
Séance du 17 mai 2019
- Validation du compte-rendu du 5 avril 2019
- Enfance/jeunesse :
- Projet pédagogique et éducatif du mini-camp
- Associations :
- Subventions aux associations
- Commerce:
- Premiers loyers de la boulangerie
- Busage à l’entrée des habitations
- Travaux ADA’P 2019
- PAVC 2019
- Point à temps automatique
- Devis pour la couverture du local de stockage
- Lancement d’une consultation pour l’extension de la boulangerie
- Demande de subvention de CAF pour un véhicule à l’ALSH
- Rémunération des animateurs pendant le mini-camp et participation des familles
- Projet d’installation d’antenne téléphonique par l’opérateur ATC
- Nomination d’un référent RGPD
- Vœu sur les services publics
- Affaires diverses
Consulter le compte-rendu ici
Séance du 5 avril 2019
- Validation du compte-rendu du 8 mars
- Finances :
- Vote des taux de contributions directes 2019
- Budget primitif de la commune
- Avance du budget principal vers le budget commerce
- Subvention du Fond Régional de développement des communes
- Créances éteintes des loyers pour le commerce de la supérette
- Tarifs spécifiques pour les enfants relevant des services à la protection de l’enfance confiés à des assistants familiaux
- Signature du marché portant sur la révision du P.L.U.
- Création d’un columbarium de 16 cases
- Travaux Ad’Ap 2019
- Urbanisme :
- Acquisition par préemption d’une partie de la parcelle AN 81
- Reconnaissance d’une servitude de passage et d’une servitude de tréfonds sur la parcelle communale AM 38
- Tirage au sort des jurés d’assise
- Affaires diverses
Consulter le compte-rendu ici
Séance du 8 mars 2019
- Validation du compte-rendu du 27 décembre 2018
- Finances :
- Comptes de gestion et comptes administratifs
- Commune
- Assainissement
- Commerces
- Comptes de gestion et comptes administratifs
-
- Affectation du résultat
-
- Ecole
- Participations 2019 pour les fournitures scolaires et le crédit culturel
- Subvention 2019 pour le RASED
- Ecole
- Projet d’acquisition foncière à proximité de l’école
- Mise à jour proposition d’achat du pas de porte de la boulangerie
- Réalisation d’une aire de campings cars
- Proposition de renouvellement du contrat avec Berger Levrault pour 3 ans
- Règlement général de protection des données : proposition de mutualisation de la communauté de communes
- Groupement de commandes pour les extincteurs, la qualité de l’air et le contrôle du radon
- Créances éteintes de loyers pour le commerce de supérette
- Demande de subventions
- Demande de subvention au titre des amendes de police 2019
- Demande de subvention DETR pour le projet d’extension de la boulangerie
- Demande de subvention auprès de la Fédération Française de Football
- Convention de dématérialisation du contrôle de légalité pour les marchés publics et certains actes d’urbanisme
- Conseil Municipal des enfants : règlement
- Affaires diverses :
- Site Internet
- Gobelets
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