Séance du vendredi 22 décembre 2017
- Validation du compte-rendu du 14 novembre 2017
- Travaux d’aménagement du bourg :
- Approbation du marché de travaux
- Convention relative à l’aménagement du CD 773 et demande de subvention pour la prise en charge de la couche de roulement par le Département
- Demande de subvention au titre du Contrat de Territoire Régional, de la DETR 2018 et du DSIL GP
- Finances : DM N°2 de la commune
- Assainissement : rapport sur l’eau et l’assainissement 2016
- Personnel : condition du transfert d’un Compte Épargne Temps suite à une mutation
- Restaurant scolaire : précisions à apporter au règlement
- Projet Culturel de Territoire (PCT) : présentation et validation
- Immobilier :
- Lotissement de la Pommeraie – rétrocession de la voirie : rectification erreur de superficie de la parcelle cédée
- Catiho : prescription d’une enquête publique pour déclassement du Domaine Public
- Affaires diverses : voeux du Conseil Départemental concernant les mesures gouvernementales pour l’APL et les contrats aidés
- Etc …
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Séance du mardi 14 novembre 2017
- Validation du compte-rendu du 22 septembre 2017
- Conseil Municipal : remplacement d’un Conseiller Municipal
- Réorganisation des attributions du bureau municipal
- Nouvelle désignation de représentants du SIAEP et du SYDELA
- Désignation d’un correspondant Défense et d’un correspondant Sécurité
- Commission d’Appel d’offres : remplacement d’un membre suppléant
- EPCI :
- Retrait de la Commission Syndicale de la Grande Brière Mottière du SBVB
- Modifications des statuts du Syndicat Bassin Versant du Brivet
- Modifications des statuts de la Communauté de Communes
- Adhésion à l’office communautaire des sports de la Communauté de Communes et désignation des délégués
- Assainissement :
- Marché de convention d’assistance technique : apporbation
- Approbation des status de la SAEP (Syndicat d’Alimentation d’Eau Potable) et de l’adhésion de la Communauté de Communes du Pays de Pontchâteau – St Gildas-des-Bois
- Décision modificative n°2
- Tarifs pour 2018
- Locations de salles : tarifs 2018
- Affaires diverses
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Séance du vendredi 22 septembre 2017
- Validation du compte-rendu du 30 juin 2017
- Finances
- Subventions exceptionnelles
- À l’ A.A.C.D. pour la mise en place de la foire-exposition
- Solidarité aux victimes de l’ouragan IRMA
- Subventions exceptionnelles
- Supérette : loyers à fixer pour la reprise
- Travaux d’aménagement du Bourg : présentation du projet d’aménagement finalisé
- Assainissement : constitution d’un groupement de commande avec Guenrouët pour l’appel pour la convention d’assistance technique
- Personnel : changement de prestataire pour l’assurance statutaire au 1er janvier 2018
- Communauté de Communes
- GEMAPI : présentation du transfert de la compétence à la Communauté de Communes au 1er janvier 2018
- Information sur la désignation des membres de la Commission Locale d’évaluation et de transfert des charges
- Affaires diverses
- O.N.F. : Forêt de Bilais – gestion de la forêt et coupe de bois
- Modification de l’accord de cession de terrain à Catiho
- Etc …
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Séance du vendredi 30 juin 2017
- Désignation de 5 délégués titulaires et de 3 délégués suppléants pour participer aux élections sénatoriales du 24 septembre 2017
- Validation du compte-rendu
- Finances
- Budget de la Commune : décision modificative n°1
- Budget de l’Assainissement : décision modificative n°1
- Enfance – Jeunesse :
- Règlement de l’APS et de l’ALSH
- Règlement du RS
- Affaires diverses :
- Bungalow 2 des Pourprés : projet de règlement d’occupation et de gestion
- …….
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Séance du vendredi 12 mai 2017
- Validation du compte-rendu
- Tirage au sort des jurés d’assises pour 2018
- Finances
- Subvention 2017
- Admission en non-valeur
- Travaux d’aménagement du bourg – séquence 3 : lancement des travaux et demandes de subventions
- Personnel :
- Création de poste d’ASEM
- Suppression poste d’adjoint technique 22,93 h par semaine
- Enfance – jeunesse :
- Tarifs du restaurant scolaire au 1er septembre 2017
- Projet de règlement de l’APS et de l’ALSH
- Affaires diverses :
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Séance du vendredi 7 avril 2017
Ordre du jour
- Validation du compte-rendu
- Finances
- Budgets primitifs 2017 :
- Commune
- Assainissement
- Commerces
- Vote des taux de contributions directes pour 2017
- Indemnité des élus : selon l’indice brut terminal de la fonction publique à compter du 1er janvier 2017
- Rétrocession de la voirie du lotissement de la Pommeraie
- Affaires diverses :
-
- Informations sur la vidéo protection
- Etc
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Séance du vendredi 10 mars 2017
Ordre du jour
- Validation du compte-rendu
- Finances
- Comptes de gestion et comptes administratifs 2016 :
- Commune
- Assainissement
- Commerceset affectation des résultats
- Travaux : demande de subvention FSIL Grandes priorités pour
-
- l’extension de l’accueil périscolaire
- la rénovation thermique à l’école publique et à la salle de la Pommeraie
- Personnel : Actualisation de la liste des emplois communaux
- Ecole :
- Participation 2017 pour les fournitures scolaires et le crédit culturel
- Subvention 2017 pour le RASED
- Demande de subvention de l’APE pour un projet de classe de neige
- Intercommunalité :
- PLUi : décision de transfert ou non de la compétence P.L.U. à la Communauté de Communes
- SYDELA : avenant à la convention pour groupement d’achat d’électricité
- Affaires diverses :
- Tours de garde pour les élections présidentielles
- Etc
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