Séance du Mercredi 16 décembre 2015
Ordre du jour
- Conseil municipal :
- Constitution de la Commission d’appel d’offres et d’ouverture des plis
- Constitution de la Commission Communale des Impôts Directs
- Attribution d’un concession au columbarium
- Finances :
- Demande de DETR 2016
- Tarif 2016 de l’assainissement
- Tarif 2016 des locations de salle
- Demande de participation aux fournitures scolaires Ecole St-Joseph St Gildas des Bois pour les enfants de Drefféac
- Indemnité de conseil au receveur municipal
- Bâtiments :
- Validation du diagnostic AD’AP
- EPCI :
- Syndicat de voirie : rapport annuel 2014
- Affaires diverses.
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Séance du Vendredi 27 novembre 2015
Ordre du jour
- Conseil municipal :
- Bureau municipal : attribution de ses membres (pour info)
- Mise en place des commissions
- Délégations du Conseil Municipal au Maire
- Fixation des indemnités des élus
- Désignation des membres du CCAS
- Désignation des délégués aux structures de coopération intercommunale
- Désignation d’un correspondant défense et d’un correspondant sécurité
- Formation des élus
- Finances :
- Décision modificative n°2 – Budget commerce et budget Commune
- Demande de subvention exceptionnelle APE pour installation d’un billodrome
- EPCI :
- SYDELA : modification des statuts
- Syndicat de voirie : position de la Commune sur la dissolution
- Affaires diverses.
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Séance du Vendredi 16 octobre 2015
Ordre du jour
- Finance décisions modificatives
- Budget de la commune
- Budget de l’assainissement
- Budget commerce
- Assainissement
- Rapport sur l’eau et l’assainissement 2014
- Temps de travail des agents communaux pour le service assainissement
- Remplacement du Maire
- Indemnité de fonctions au 1er adjoint
- Suivi des dossier en cours
- Aménagement du bourg : réfection de l’aqueduc
- Lotissement de la Pommeraie : travaux de finition
- Salon de coiffure : projet de salon d’esthéticienne
- AD’AP (agenda d’accessibilité des bâtiments publics) : présentation de la phase 1
- Schéma de mutualisation
- Affaires diverses
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Séance du Vendredi 4 septembre 2015
Ordre du jour
- Intercommunalité (E.P.C.I.)
- Communauté de Communes : nouvelle composition du conseil communautaire
- Syndicat du Bassin Versant du Brivet : adhésion de la Ville de St-Nazaire
- Travaux d’aménagement du Bourg :
- Convention de gestion et d’entretien avec le Conseil Départemental
- Finances :
- Budget commerce : incorporation d’autres commerces
- Admissions en non-valeur
- Demandes de subvention
- Affaires diverses.
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Séance du Vendredi 19 juin 2015
Ordre du jour
- Tirage au sort des jurés d’assises pour 2016 (3 pers. supplémentaires)
- Travaux d’aménagement du Bourg :
- Approbation du projet, lancement de la consultation et autorisation de signature des marchés
- Demande de subvention au Conseil Départemental
- Intercommunalité (E.P.C.I.)
- Convention pour l’instruction du droit des sols
- Fonds de péréquation intercommunale (FPIC) 2015
- Modification des statuts du Syndicat Bassin Versant du Brivet
- Enfance Jeunesse :
- Tarifs applicables à la rentrée de septembre 2015 pour les services (accueil périscolaire, accueil de loisirs et Restaurant scolaire)
- Personnel : emplois effectuant des heures supplémentaires et complémentaires
- Finances :
- Assainissement : Réalisation emprunt 150 000 €
- Admission en non-valeur
- Affaires diverses :
- TAP : perspective de rentrée
- Projet Al’fa Répit
- Etc….
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Séance du Mercredi 29 avril 2015
Ordre du jour
- Tirage au sort des jurés d’assises pour 2016
- Finances :
- Attributions des subventions 2015 aux associations
- Résultat de la consultation pour la fourniture des repas au R.S. pour la rentrée 2015
- Résultat de la consultation pour le PAVC 2015
- Autres opérations de voirie : demande de subvention
- Communauté de Communes du Pays de Pontchâteau–St Gildas des Bois : modification des statuts
- T.A.P. : convention de mise à disposition d’un salarié de l’ABC3 Rivières
- Assainissement : prolongation de la convention d’assistance technique
- Affaires diverses :
- Points sur les travaux en cours :
- Assainissement : La Pilais, station du Bourg, curage des boues,
- Travaux de sécurité à Coiffy
- Points sur les travaux en cours :
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Séance du Vendredi 27 mars 2015
Ordre du jour
- Finances :
- Budgets primitifs 2015
- Commune
- Assainissement
- Commerce
- Vote des taux des contributions directes pour 2015
- Admission en non valeur
- Budgets primitifs 2015
- Groupement d’achat de l’électricité : adhésion au SYDELA
- Convention pour les compteurs communicants GRDF
- Affaires diverses
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Séance du Vendredi 27 février 2015
Ordre du jour
- Finances :
- Comptes administratifs, comptes de gestion et affectation des résultats des budgets de
- Commune
- Assainissement
- Lotissement La Guillerie
- Commerce
- Vote des crédits pour les fournitures scolaires, le crédit culturel et la subvention RASED pour 2015
- Taxe d’aménagement : exonérations facultatives
- Comptes administratifs, comptes de gestion et affectation des résultats des budgets de
- Baux commerciaux :
- ID COIF 8 Place de l’Eglise
- PROXI : 35 Grande Rue
- KTE : 9 Place de l’Eglise
- Personnel : création poste Rédacteur principal 2ème classe
- Établissements recevant du public (ERP) : groupement de commande pour l’établissement du diagnostic d’accessibilité
- Groupement d’achat du gaz : adhésion au SYDELA
- Projet parc éolien Quilly-Guenrouët : avis du Conseil Municipal
- Affaires diverses :
- FDGDON :
- Lutte collective contre les corvidés : demande de participation
- Lutte contre les frelons asiatiques
- Permanences/élections
- Etc
- FDGDON :
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